Articles de presse sur papier

Cliquez sur les images pour consulter les articles de presse ! 

L'Union
C'est toujours lui le grand Maître
(Fichier PDF à télécharger)

Dragon Magazine
Rencontre avec Marcel Lancino 
(Fichier PDF à télécharger)

L'Union
Marcel Lancino : une vie au service du karaté
(Image à agrandir)

L'Union
Maître d'œuvre​
​(Image à agrandir)

L'Union
Le katana de Taittinger
​(Image à agrandir)

Articles de presse en ligne

Rencontre avec un grand Maître de karaté

Un stage exceptionnel dirigé par Maître Lancino.

C’est un hôte exceptionnel qui a rendu visite au club de karaté de Quingey-Grandfontaine. En effet, le Maître Marcel Lancino, ceinture noire 8ème Dan de karaté demeure l’un des pionniers du karaté français.

« Il y a très peu d’hommes au monde à un tel niveau dans cet art martial » explique Stéphane Gigout, entraîneur du club, ayant débuté le karaté au dojo du Maître à Reims.

Ayant travaillé avec les plus grands Maîtres japonais, sa présence a fait honneur au club ; il dirigea un stage tout le week-end au gymnase quingeois. Pédagogue hors pair, il sut faire profiter de son immense expérience du karaté et de son enseignement à tous les participants, enthousiasmés par une réelle authenticité de cet art, trop souvent oublié dans les clubs modernes.

Tout en rappelant les facteurs d'efficacité des techniques martiales il a montré un karaté authentique d'une redoutable efficacité, subjuguant les participants par son Karaté réaliste et sans fioritures : le karaté de survie, celui qui peut être pratiqué par tous et à tout âge, basé exclusivement sur le côté martial.

Encore merci au Maître pour nous avoir fait profiter de son immense expérience.

​De grands espoirs de nouveaux stages en sa présence se lisaient dans les yeux.