Photos
Cliquez sur les photos pour les agrandir !
25 décembre . 35°C à l'ombre. Stage pour les professeurs sénégalais en présence du président et du directeur technique de la fédération sénégalaise.
Le Maître Takagi remet à Marcel Lancino le diplôme de Maître à l'issue du Séminary Masters, à Tokyo.
Les Maitres Kase et Miyazaki dans le mini-bus du Karaté Club de Reims. C’est parti pour la visite des caves de Champagne...
Cérémonie des vœux des haut-gradés : Patrice Belrhiti (debout), J. Pierre Lavorato, Bernard Bilicki, Philippe Pivert, Roger Paschy, Dominique Valera, Jacky Gerbet, Marcel Lancino.
Avec son chien Tsuki
"Mon chien n'est pas un animal de compagnie
Il est un membre de la famille"
Avec Madame KASE devant le poster du Maître
(Photo publiée avec l’accord de Madame KASE)
Le 9 novembre 2016 Maître LANCINO a été invité par Madame KASE, l’épouse de Maître KASE décédé il y a 13 ans et ses filles Sachiko et Yumiko, à célébrer en leur appartement à Paris une cérémonie funéraire très importante chez les bouddhistes et appelée HOJI.
Il y avait une quinzaine de personnes, et Maître LANCINO y était invité en qualité d’ancien élève du Maître. Ce qui est un grand honneur.
Le Maître Japonais de Karaté Taiji KASE qui avait été l’élève direct de Gichin FUNAKOSHI était considéré comme étant le plus grand expert Mondial.
Explication du HOJI : Cela consiste, 13 ans après le décès, et en la présence d’un moine bouddhiste, à commémorer une personne défunte et prier sincèrement pour son repos ou celui de son âme. C'est également l'occasion idéale, pour sa famille et ses amis, de reconfirmer les liens humains que le défunt avait tissés, de prendre conscience de tout ce qu'ils lui doivent, de manifester la gratitude qu'ils éprouvent pour lui et de se plonger dans une profonde réflexion sur soi-même et la relation entretenue avec lui.
Cette cérémonie très austère des treize années est très importante chez les bouddhistes.